dans le Massachusetts. C'est l'histoire de pacte fait entre des adolescentes pour élever ensemble leurs enfants. Cette histoire de dix huit adolescentes enceintes à même pas seize ans a lancée une polémique autour de la contraception. L’ Amérique a cherché toutes les explications possibles qui ont pu pousser ses jeunes à faire ce pacte. La plupart des gens ont mis en cause les films "Juno" et "En cloque, mode d'emploi" qui affichaient des images glamours de jeunes mères, le maire de la ville Carolyn Kirk pense quant à elle pense que c'est due au problème économique, et d'autres accusent la politique du lycée a mélanger biberons et études, le fait que le lycée possède une crèche gratuite et qu'il cesse les cours d'éducation sexuelle en classe de troisième.
C'est un bon film, il incite bien des réflexions, autant sur la contraception, l'abstinence, la grossesse précoce, l'adoption et l'avortement que sur la façon d'élever les enfants et l'importance de l'éducation sexuelle à l'école. Il interprète bien l'inconscience et l'insouciance des jeunes filles.
Les autres acteurs de Pregnancy pact ou Le pacte de grossesse:
Tim Powell, Alexandre Lemonier, Karen Beyer, Douglas M., Griffin, Libby, Whittemore, Natacha Itzel, Andrea Frankle, Kym Jackson, Margaret Lawhon, Mike Mayhall, Marcus Lyle Brown, Nick Gomez et Bolt Birch.
Synopsis
Sydney Bloom retourne dans son ancienne ville pour réaliser une enquête concernant des adolescentes enceintes pour son blog. Sur place elle sympathise avec les filles et cherche à trouver des réponses à toutes ses questions: pourquoi elles sont tombées enceintes volontairement, à quoi est-ce qu'elles pensaient, quels étaient leurs buts.